- 1 spectrophotomètres microscopiques UV/Visible et 2 spectrophotomètres microscopiques UV/Visible/Proche IR
- Transmission et réflexion
- Sphères d'intégration en option pour mesure en transmission diffuse
- Nombreuses options ( objectifs, platine motorisée, sphères d'intégration, polarisation automatique, observation polarisée, joystick, binoculaire, logiciels de couleur avancés, support partagé pour analyse composite multi technique ... )
Un large éventail d’applications est possible, notamment la collecte des spectres de transmission / réflexion d’un échantillon, la mesure de la largeur de bande et l’épaisseur du film de semi-conducteurs. L’évaluation des caractéristiques optiques des cristaux fonctionnels et l’analyse de la couleur des échantillons microscopiques peut être facilement mise en œuvre en utilisant un micro-spectrophotomètre MSV -5000 UV/visible/Proche IR
La série des microscopes UV/Visible/Proche IR MSV-5000 comprend trois spectrophotomètres microscopiques différents :
MSV-5500 Microspectrophotomètre UV/Vis
Le MSV-5500 est un micro spectrophotomètre UV-Vis dédié avec une plage de longueur d’onde de 200 à 900 nm.
MSV-5700 Microspectrophotomètre UV/VIS/NIR
Le MSV-5700 est un micro spectrophotomètre UV-Visible proche IR comprenant un détecteur PMT et un PbS refroidi par effet Peltier et permet une gamme de longueurs d’onde de 200 à 2700 nm.
MSV-5800 Microspectrophotomètre UV/Vis/NIR
Le MSV-5800 est un micro spectrophotomètre UV-Visible proche IR intégrant un détecteur PMT et InGaAs pour obtenir des mesures NIR haute sensibilité, optimisées sur une gamme de longueur d’onde de 200 à 1600 nm.
Caractéristiques des MSV-5500/5700/5800
Mesure de transmittance/réflectance d'une zone d'une surface de 10 µm dans la région UV-Visible/NIR
La petite zone de mesure peut être utilisée pour l'évaluation de d'éléments semi-conducteurs et de composants optiques, ainsi que pour la R&D de matériaux fonctionnels.
Les objectifs Cassegrain large bande fournissent des mesures de transmission / réflexion continue sur toute la gamme spectrale désirée. Une option permet la cartographie et l’imagerie automatique grâce à une platine motorisée (XYZ) pour les plus grands échantillons.
Un carrousel d’objectifs contrôlé par le logiciel peut être installé pour sélectionner automatique un objectif 10X , 16X ou 32X disponibles en combinaison avec la fonction de zoom optique standard pour fournir image vidéo haute résolution de l’échantillon grâce à la caméra CMOS.
Les options comprennent une binoculaire, l’observation polarisée et les lentilles pour les objectifs de réfraction sélectionnées.
Tous les modèles intègrent une fente variable sélectionnable par l’utilisateur pour ajuster la résolution spectrale ainsi que des ouvertures circulaires sélectionnables et une ouverture rectangulaire réglable pour la discrimination de zones spécifiques.
CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME
Large gamme de mesure spectrale
Le système des micro-spectrophotomètres UV-visible proche IR utilise des objectifs Cassegrain à large bande pour fournir des mesures de transmission / réflexion en continu de 200 à 2700 nm (MSV-5700).
Excellente linéarité d'absorbance
Les spectrophotomètres microscopiques MSV-5500/5700/5800, qui irradient l'échantillon avec la lumière monochromatique, peuvent fournir des informations quantitatives que la spectroscopie microscopique conventionnelle ne peut pas. La fonction de correction d'obscurité permet également la mesure d'échantillon avec une absorbance élevée.
Grande stabilité photométrique grâce à l'optique à double faisceau
L'optique à double faisceau permet de mesurer simultanément la lumière à travers l'échantillon et la référence ; cela réduit les fluctuations de la valeur photométrique mesurée, fournissant une mesure à long terme plus précise et stable ce qui est très utile pour les cartographies ou le suivi de cinétiques.
Haute résolution et précision en longueur d'onde
Le système optique des MSV-5500/5700/5800 utilise un monochromateur de type Czerny-Turner, qui est bien adapté à la mesure de spectres qui incluent des transitions avec des bandes passantes étroites. Par exemple, le spectre d'absorption d'échantillons de gaz avec des pics fins consécutifs peut être obtenu à haute résolution (bande passante : 0,1 nm) ainsi que pour les échantillons dont l'absorption varie considérablement sur une plage de longueurs d'onde étroite (comme les filtres colorés).
Grand compartiment échantillons
Le grand compartiment d'échantillon facilite le montage de l'échantillon tout en éliminant la lumière externe de l'environnement de mesure.
Platine motorisée XYZ
La platine motorisée automatique améliore les performances de fonctionnement du système, en particulier pour la cartographie et multi-mesures ponctuelles.
IQ Frame
En utilisant l'IQ Frame, l'échantillon peut être déplacé entre différents microscopes tels que IR, Raman et UV/Vis-NIR pour fournir une mesure et une analyse exactement à la même position pour corréler et comparer les données de différentes techniques spectroscopiques.
Observation du point de mesure par la fonction ATOS
ATOS projette une image optique de l'ouverture photométrique sur l'image du microscopique de l'échantillon, cela fournit à l'utilisateur un point de référence visuel précis de la position de mesure UV-Visible/Proche IR.
Changeur d'objectif revolver motorisé à 4 positions
Jusqu'à 4 objectifs cassegrain (ou objectifs réfractifs) peuvent être montés sur le revolver automatique. L'observation et la mesure de l'échantillon peuvent être effectuées à l'aide de différents grossissements, aidant l'utilisateur à identifier et à définir le point de mesure avec une grande précision.
Mesure de polarisation et observation polarisée
En option un système de polariseur de Glan-Taylor automatisé fournit des mesures de polarisation en combinaison avec l’analyseur de polarisation automatique. En option l'observation de la polarisation peut être utilisée pour exploiter les différences de polarisation d'un échantillon afin d'améliorer sa visualisation à l'aide de la couleur, même lorsque l'échantillon apparaît incolore et transparent.
Logiciel Spectroscopie JASCO Spectra Manager™ II
Le logiciel multiplateformes Spectra Manager II fourni permet le pilotage de tous les systèmes de spectroscopie JASCO. Le programme [Micro Imaging Analysis] est utilisé pour analyser les données des différents modes de mesure, y compris les spectres acquis à partir d'un seul point, plusieurs points ou cartographie. En standard, de nombreuses fonctions de traitement des données sont incluses (telles que la détection de pics, le calcul de hauteur/surface de pics, le calcul du pic shift, la soustraction automatique etc.). Sont également inclus deux programmes d'application standard pour l'analyse des couleurs et l'analyse de l'épaisseur de films. Les données de mesure cartographiques peuvent être facilement visualisées à l'aide de plusieurs représentation d'image (telles que la vue 3D couleur, la vue de contour 2D, la vue codée par couleur, etc.), et un spectre isolé ou d'une seule position peut être sélectionné à partir des données cartographiques pour une analyse plus approfondie. L'enregistrement ou l'exportation du fichier de données complet ou de spectres individuels est très facile.
Sphères d'intégration
Chaque MSV peut être équipé en option d'une sphère d'intégration 40 mm de diamètre pour la mesure de diffusion et de transmission, qui convient à la mesure d'échantillons et de lentilles dans lesquelles la lumière est diffusée.
Gamme de longueurs d'onde :
250-850 nm (MISP-551)
250-2000 nm (MISP-552)
250-1600 nm (MISP-553)