Les accessoires de mesure de rendement quantique de fluorescence fournissent des informations sur l'efficacité de la fluorescence d'une molécule et sont définies comme le rapport du nombre de photons absorbés au nombre de photons émis par un échantillon.
Différentes conditions moléculaires et environnementales déterminent non seulement si une molécule émettra une fluorescence ou non, mais peuvent également déterminer l'intensité du rayonnement de fluorescence émis.
Le rendement quantique de fluorescence est mesuré à l'aide d'une sphère d'intégration pour garantir que toute la fluorescence de l'échantillon est collectée.
Sphères d'intégration
ISF-134 | Sphère d'intégration 60 mm
Sphère d'intégration utilisée pour des mesures d'efficacité quantique et d'évaluation de la couleur d'échantillons de solides ou de poudre opaques.
ILF-135 | Sphère d'intégration 120 mm
Sphère d'intégration utilisée pour les mesures d'efficacité quantique de liquides ou d'échantillons de membranes minces sur un substrat transparent ainsi que d'échantillons de solides ou de poudres opaques.
ILFC-147 | Sphère d'intégration Liquide N2 refroidi 120 mm
Refroidit les échantillons avec de l'azote liquide pour les mesures de rendement quantique de fluorescence et de durée de vie de la phosphorescence. Elle peut également être utilisée à température ambiante sans azote liquide.
Cellules et supports de cellules pour sphères d'intégration.
Cellule liquide 1 mm
Longueur de trajet 1 x 10 mm, volume d'échantillon de 2 ml
Cellule liquide 2 mm
Longueur de trajet 2 x 10 mm, volume d'échantillon de 400 ml
Cellule liquide 3 mm
Longueur de trajet 2 x 10 mm, volume d'échantillon de 400 ml
Support de cellule rectangulaire 10 mm
Utilisé pour monter une cellule rectangulaire de 10 x 10 mm à l'intérieur des sphères d'intégration ILF-835 / ILFC-847.
Support d'échantillon de plaque KBr
Longueur de trajet 2 x 10 mm, volume d'échantillon de 400 ml