Les détecteurs fluo HPLC FP-4020 et FP-4025 ont été conçus pour la recherche d'une sensibilité extrême en chromatographie liquide HPLC ou UHPLC pour les molécules fluorescentes.
L'optimisation complète de l'optique et de l'électronique, ainsi qu'un nouveau design de cellule de fluorescence avec la suppression des effets fluctuation de température permet d'atteindre une sensibilité extrême. Le nouveau corps de cellule à température régulée par effet Peltier et une géométrie optimale permet d'obtenir la sensibilité la plus élevée sur le marché pour un détecteur HPLC de fluorescence avec une détection stable. Ce détecteur de fluorescence peut également être équipé d'une cellule très haute pression sur demande spéciale permettant de travailler en chromatographie supercritique à haute pression.
Détecteur de fluorescence haute sensibilité
La nouvelle conception de cellule fluo à irradiation axiale permet une détection de sensibilité la plus élevée et supporte maintenant une contre-pression élevée. Ces changements ont entraîné un saut de sensibilité avec un rapport signal/bruit exceptionnel supérieur à 2300:1 (pic Raman de l'eau).
Le détecteur de fluorescence FP-4025 est un excellent détecteur de fluo EM ou EX avec une sensibilité élevé et un S/N de 1400: 1 (RMS, bande Raman de l'eau), il dispose d'un tarif très abordable. Il succède au détecteur de fluorescence HPLC FP-2020 reconnu pour ces performances et sa sensibilité.
Mesure d'émission en détection à double longueurs d'ondes
Les deux détecteurs chromatographique de fluorescence peuvent être utilisés pour la détection simultanée de deux longueurs d'ondes.
Les longueurs d'ondes d'excitation et d'émission peuvent être modifiées pendant l'acquisition à tout moment. En plus du chromatogramme les détecteurs HPLC fluo JASCO disposent de la prise de spectres automatique en Excitation ou Emission. L'acquisition des spectres de fluorescence peut être déclenchée manuellement, programmée en temps ou automatiquement par seuil dès que le signal de fluorescence dépasse un certain niveau. Une lampe secondaire au mercure intégrée au détecteur permet la validation et une correction automatique de la longueur d'onde.
La conception optimisée avec accès directe frontal à la source Xénon, permet de remplacer facilement l'ensemble de cellule de fluorescence et la source lumineuse. Différentes cellules interchangeables avec reconnaissances automatiques sont disponibles en fonction de l'application ( HPLC, UHPLC ). Une cellule très haute pression pour chromatographie CO2 supercritique est également disponible sur demande spéciale.
Contrôle autonome des détecteurs HPLC
Les modules HPLC et UHPLC de la série LC-4000 sont normalement utilisés dans le cadre d'un système de chromatographie JASCO complet avec le logiciel JASCO ChromNav.
Cependant pour l'ajout à un système tiers ou pour une application autre que la chromatographie liquide classique, chaque détecteur HPLC fluo possède son propre clavier et peut également être entièrement contrôlé de façon autonome en face avant ou à l'aide d'un jeu de commandes RS232 et/ou de fermetures de contact (TTL) . Ils disposent également de sortie signaux analogiques.