Le détecteur de dichroïsme circulaire CD-4095 est un détecteur HPLC de dichroïsme circulaire unique pour la mesure de molécules chirales utilisant une technologie similaire au dichroïsme circulaire de paillasse JASCO.
Les composés optiquement actifs avec un chromophore proche d'un centre chiral peuvent absorber la lumière polarisée circulairement, qui peut être détectée avec une excellente sensibilité et une grande sélectivité.
Détecteur de dichroïsme circulaire CD-4095
Lorsque les composés chiraux sont mesurés à l'aide d'un détecteur UV-visible, les énantiomères d- et l- ne peuvent pas être distingués même lorsqu'ils sont séparés par une colonne chirale.
Cependant, le détecteur HPLC de dichroïsme circulaire CD-4095 CD permet de distinguer facilement les deux énantiomères en mesurant leurs pics positifs et négatifs. Il est également possible de quantifier précisément les formes d- et l- même lorsqu'elles ne sont pas séparées. Une courbe d'étalonnage basée sur le facteur g (directement corrélé à l'excès énantiomérique) peut être utilisée pour déterminer le rapport énantiomérique.
Il est ainsi possible de déterminer l'excès énantiomérique même sans séparation chromatographique des énantiomères.
Le logiciel de chromatographie ChromNAV peut être utilisé pour mesurer simultanément le CD, les données de facteur g et les signaux UV-Visible. Les spectres CD des composés élués peuvent être mesurés en déclenchant la prise de spectre dans le logiciel chromatographique.
Le détecteur chiral de dichroïsme circulaire est également très utile pour la collecte de fractions de molécules chirales.
Le détecteur CD-4095 peut être utilisé en HPLC, UHPLC ainsi qu'en chromatographie CO2 supercritique..