Qu'est-ce qu'une colonne Whelk-O 1 ?
La colonne Whelk-O® 1 a été conçu à l'origine pour la séparation des anti-inflammatoires non stéroïdiens sous-dérivés (AINS). Cette phase accepteur d'électrons-π/donneur d'électrons-π permet une large sélectivité, permettant la résolution d'une grande variété de racémates sous-dérivés. La large polyvalence observée avec la colonne Whelk-O® 1, se compare favorablement aux phases stationnaires chirales dérivées de polysaccharides et offre dans de nombreux cas une sélectivité alternative.
De plus, en raison de sa nature covalente, cette phase chirale est compatible avec toutes les phases mobiles couramment utilisées, y compris les systèmes aqueux, ce qui en fait un avantage distinct par rapport aux phases stationnaires chirales polysaccharidiques enrobées. D'autres avantages comprennent la durabilité de la colonne, une excellente efficacité, l'inversion de l'ordre d'élution et une excellente capacité de chargement.
La colonne Whelk-O® 1 est disponible dans une gamme complète de tailles de particules (1,8, 3,5, 5, 10, 16 et 20 μm) pour servir des séparations analytiques à petite échelle jusqu'aux travaux préparatoires à grande échelle.
Inversion de l'ordre d'élution sur (R, R) et (S, S) Whelk-O 1
Les colonnes Whelk-O® 1 sont disponibles dans les configurations R, R et S, S. Le choix de l'un ou de l'autre permet d'inverser l'ordre d'élution des pics. Cela peut être bénéfique dans les applications préparatives et à l'échelle du processus lorsqu'il est nécessaire d'éluer rapidement un pic d'intérêt.