L'un des plus grands défis est de trouver la meilleure colonne pour séparer des composés de différents types. En effet il n'y a pas de phase stationnaire chirale universelle, et il est difficile de prédire quelle phase stationnaire chirale fournira la meilleure séparation.

La colonne Whelk-O® 1 a été conçue à l'origine pour la séparation des composés anti-inflammatoires non stéroïdiens et sous-dérivés (AINS). Cette phase accepteur d'électrons-π/donneur d'électrons-π permet une large sélectivité, permettant la résolution d'une grande variété de racémates sous-dérivés. La large polyvalence observée avec la colonne Whelk-O® 1, se compare favorablement aux phases stationnaires chirales dérivées de polysaccharides et offre dans de nombreux cas une sélectivité alternative.

Les colonnes chirales polysaccharidiques représentent le type le plus largement utilisé de phases stationnaires chirales pour la séparation des énantiomères. Ainsi les colonnes chirales Reflect™ sont des phases polysaccharidiques robustes adaptées à une large gamme de composés chiraux.

Les huit autres colonnes chirales Regis : DACH DNB, ULMO, Alpha-Burke 2, Pirkle 1-J, Whelk-O 2 et Leucine.