Qu'est-ce que sont les colonnes achirales SFC Regis ?
La famille de phases stationnaires achirales Celeris a été spécialement conçue pour les séparations par chromatographie en fluide supercritique (SFC), offrant une capacité élevée, une large sélectivité et d'excellentes formes de pics et des performances reproductibles sur de longues durées de vie de colonne.
Le SFC offre une alternative plus écologique à la séparation par chromatographie liquide haute performance (HPLC) d'échantillons complexes contenant une gamme de groupes fonctionnels et de polarités différents. Le SFC offre une meilleure résolution, une séparation plus rapide et un débit d'échantillons plus élevé par rapport au HPLC.
Cependant, ces colonnes achirales sont optimisées pour fonctionner à la fois avec les hautes pressions des systèmes SFC et HPLC.
Vous trouverez ci-dessous les six colonnes achirales SFC de la gamme Celeris :
Colonne Celeris™ Ethyl Pyridine
Les phases d'éthyl pyridine sont les phases de travail pour les purifications de SFC à l'échelle de préparation et de processus.
Les Celeris™ 2EP (2-éthylpyridine) et 4EP (4-éthylpyridine) sont conçus pour être hautement reproductibles sur la base de spécifications de produit strictes et d'une faible teneur en métal.
La phase Celeris™ 2EP est particulièrement bien adapté pour la séparation de composés acides et présente une large sélectivité envers une variété d'autres types de composés.
La phase Celeris™ 4EP offre une sélectivité alternative à la phase 2EP.
Ces deux colonnes offrent des séparations hautes performances comparables aux phases éthyl pyridine concurrentes à un prix bien inférieur.
Colonne Celeris™ Arginine
Les colonnes Celeris™ Arginine sont garnies d'une surface de silice modifiée avec acide aminé arginine et présentent à la fois une fonctionnalité acide et basique. La phase a une forte affinité pour les composés hydrophiles et offre un type de sélectivité en mode mixte par rapport aux autres phases SFC.
Colonne Celeris™ Amino
Les colonnes Celeris™ Amino sont garnies d'une phase propyl-amine traditionnelle liée à de la silice 100Å. Ceci offre un degré élevé de sélectivité polaire par rapport aux phases traditionnelles de silice ou d'éthyl pyridine, permettant un degré élevé de rétention pour les composés aminés polaires.
Colonne Celeris™ PEI
Les colonnes de polyéthylèneimine (PEI) Celeris™ sont garnies d'un polymère modifié, qui comprend plusieurs groupes amine tertiaire dans le squelette de la phase.
La phase a près de trois fois plus de groupes Amino que les phases traditionnelles Amino.
Cela fournit une sélectivité unique et permet une élution plus rapide pour donner des séparations de haute qualité en des temps plus courts.
Colonne Celeris™ Silica
Les colonnes Celeris Silica (colonnes de silice) sont remplies de silice ultra pur et sans métal qui offre une grande sélectivité polaire.
Colonne Celeris™ Diol
La phase Celeris™ Diol est une phase diol traditionnelle liée à de la silice 100Å et offre une sélectivité alternative aux colonnes de silice, souvent avec une rétention accrue. Le mécanisme de séparation de la phase Diol consiste en des interactions de liaison hydrogène entre les groupes Diol et les composés polaires.